Acras de Morue

Ingrédients pour 4 personnes

400 g de morue salée

6 cuil à soupe de lait

40 g de levure de boulanger

1 botte de persil plat

6 cives

2 ramures de thym frais

4 gousses d’ail

200 g de farine

2 oeufs

le jus d’1 citron vert

1/2 de piment antillais

20 cl d’eau

1 pincée de sel

1 litre d’huile pour friture

Préparation :

La veille, dessalée la morue. Sinon, le jour même, portez une casserole d’eau à ébullition et faite pocher la morue dans l’eau à peine frémissante durant 5 minutes. Répétez cette opération deux fois. Mettez la morue dans une passoire et rincez-la sous l’eau froide. Retirez la peau et les arêtes, puis laissez-la égoutter.

Faites tiédir le lait dans une petite casserole, puis versez-y la levure. Lavez, séchez et hachez très finement le persil. ciseler très finement les cives effeuiller les ramures de thym. Réservez.

éplucher les gousses d’ail. Dans le bol d’un robot, émietter la morue, ajoutez le l’ail, la farine, le mélange lait-levure, les oeufs, le jus de citron et le morceau de piment. Ajoutez l’eau et le sel puis mixez le tout de 1 à 2 minutes. Vous devez obtenir une pâte molle. Si elle est trop ferme, rectifier la consistance avec de l’eau, si elle est trop liquide, ajoutez un peu de farine.

Retirez la pâte du robot et incorporer le persil, les cives et le thym à l’aide d’une spatule. Goûtez et ajoutez 1 ou 2 pincée de sel si nécessaire. Laisser reposer la pâte 1 heure à température ambiante.

Faites chauffer l’huile dans une friteuse.

Prélevez la pâte à l’aide d’une cuillère à café puis faites frire les boules de pâte dans l’huile pendant 2 à 3 minutes environ. Sortez vos accrasde l’huile à l’aide d’une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les très chauds.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s