Tarte Antillaise à l’ananas

Ingrédients pour 8 personnes :

2 Pâte brisée (Maison ) ou achetée

1 pot de confiture de fraise Maison (voir la recette)

1 Ananas ou 1 boîte d’ananas tranché

2 cuillères à soupe de sucre de canne

Zeste d’un citron vert

Cannelle, muscade

Préparation :

Vous étalez la pâte sur votre table et la mettre dans un plat à tarte. Avec une fourchette, faire des petits points au fond de la tarte, pour que la pâte cuise mieux et pour la cuisson des ingrédients soient plus homogènes.photo port fred 01072018 011

Prenez une cuillère à soupe et étaler la confiture de fraise (vous pouvez retrouvez la recette dans les accompagnements sucrés) , ne vous gênez pas, pour la quantité, plus il y a de confiture, mieux c’est, car cela apporte un goût sucré à l’ananas, que vous allez mettre après.

Si vous avez pris un Ananas frais, découpez le en tranche ( allez dans comment faire, je vous explique comment préparez un ananas).

Etalez les tranches sur votre pâte, de manière que cela soit équilibré et joli au regard.

Prenez votre 2 ème pâte brisée, que vous allez étalez sur votre table de travaille. Avec l’aide d’un couteau pointu, faite des lamelles d’environ 3 cm de large et déposer-les sur du papier sulfurisé. photo port fred 01072018 012

Vous prenez 2 lamelles dont vous joignez l’extrémité, et avec votre pouce, appuyez les deux ensemble,  quand le bout des 2 lamelles en forme plus qu’une à l’extrémité de vos lamelles.

Vous prenez les 2 lamelles, une dans chaque main, et vous tournez l’une sur l’autre pour que cela fasse des torsades. Quand vous avez été jusqu’au bout de vos lamelles, déposé sur votre feuille sulfurisé. Faite de même avec les autres lamelles.

Sur votre tarte, nous allons saupoudré de cannelle, muscade, et sucre de canne. Préchauffez votre four à 180°C, pendant 10 minutes.

Reprenez vos lamelles, prenez en premier la plus grande et la plus épaisse, que vous déposerez au centre de votre tarte, en longueur.

La 2 ème torsade, il faudra la découper un peu car elle sera trop grande pour le diamètre de la tarte, et ainsi de suite pour les autres torsades.photo port fred 01072018 015

Quand vous avez fini, mettez un peu de cannelle, de muscade et de sucre de canne sur vos torsades. Prendre le citron vert avec votre râpe, et mettez en partout sur votre tarte.

Mettez votre tarte aux four, pendant 30 minutes à 200°C.

Belle dégustation, avec une petite boisson fraîche, Citron vert Basilic..(voir la recette dans la rubrique boisson)

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s